Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

A découvrir :

A déguster :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Vos prochains rendez-vous / Pour la semaine du Goût, la ferme du Vinage "raconte" les fromages fermiers

le plateau de fromage à la ferme du Vinage

- Les samedis 10 et 17 octobre 2009, dans le cadre de la semaine du Goût, Thérèse Marie présentera la gamme de ses fromages. Pendant une heure, notre agricultrice fromagère vous invitera donc à découvrir le Carré du Vinage®, la tome du Ferrain®, le petit Vinageois® et le Jolirond®… une vingtaine de fromages et de produits laitiers fabriqués à la ferme du Vinage. Pâte pressée non cuite, pâte molle à croûte fleurie ou à croûte lavée… constituent quelques-unes des techniques de fabrication mises en œuvre.

- Lors de cette rencontre, Thérèse Marie conjuguera explication et dégustation. Identifier les textures, distinguer les saveurs et reconnaître les flaveurs participeront à l’initiation et vous permettront d’apprécier la créativité et le dynamisme de la ferme du Vinage. Sans aucun doute, notre agricultrice fromagère saura vous faire partager son expérience ainsi que son enthousiasme.

Lait et fromages frais à la ferme du Vinage
- Des conseils seront prodigués sur la réalisation d’un plateau de fromages tandis que les différentes techniques de présentation et de coupe seront évoquées. Quelques astuces seront également révélées sur la façon de cuisiner les fromages fermiers. Cette animation placée sous le signe de la convivialité devrait aider les participants à mieux comprendre les spécificités du lait de vache.

Jolirond, un fromage au lait cru de la ferme du Vinage
- Alors rendez-vous est donné à la ferme du Vinage pour vivre un moment plaisir, une histoire de goût et de saveur. Venez nombreux !