Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

A découvrir :

A déguster :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Vos prochains rendez-vous / Animation enfants pour les vacances d’été 2010

Les animations des vacances de l'été 2010 pour découvrir la ferme du Vinage

- Avec l’été, l’herbe est abondante, les vaches retrouvent les pâtures et les agriculteurs travaillent aux champs… la ferme du Vinage est en pleine activité. La famille Couvreur profite de ce moment privilégié pour accueillir sur son exploitation les enfants curieux de Nature. Chargée des animations, Marine a préparé un programme très alléchant pour les vacances d’été 2010. Du lundi au vendredi des mois de juillet et d’août, filles et garçons âgés de cinq à douze ans découvriront les produits, les animaux et les métiers de la ferme à travers des activités manuelles et ludiques. Voilà de quoi se divertir, s’instruire et se détendre tout en passant un agréable après-midi.

Les animations des vacances d'été 2010 à la ferme du Vinage

Des après-midi inoubliables pour les petits citadins

- Après avoir préparé un goûter gourmand, les enfants cultiveront les fruits et les légumes du potager, soigneront les animaux de la ferme et leur donneront à manger… Marine accompagnera les jeunes agriculteurs dans la réalisation de leur tâche. Elle leur prodiguera quelques conseils et développera leur aptitude créative.
Un gâteau au chocolat confectionné avec les bons produits de la ferme - œufs, lait et beurre - sera une excellente idée pour reprendre des forces et échanger avec leurs nouveaux camarades. Le jus de pommes fermier devrait étancher leur soif. Ce goûter festif réjouira sans aucun doute les papilles des joyeux drilles.
Loin d’être terminée, l’animation se poursuivra avec des jeux extérieurs. Ces derniers aideront les enfants à découvrir la ferme : son étable, ses pâtures et le tracteur rouge d’exposition. Ils se familiariseront également avec les cochons, les vaches et leur veau. Marine leur apprendra à ramasser les œufs dans le poulailler et à caresser les lapins, petites boules de poils à domestiquer.

Les animations des vacances de l'été 2010 à la ferme du Vinage

- De retour chez eux, les enfants conserveront des souvenirs inoubliables de cet après-midi. Ils ne manqueront pas de vous raconter avec beaucoup d’enthousiasme leur aventure. Lapins, vaches et veaux… tous les animaux de la ferme du Vinage feront désormais partie de leurs amis.

PROGRAMME DES ANIMATIONS D’ÉTÉ :
- Préparation du goûter avec les produits de la ferme,

- Activités manuelles sur le thème de l’été :
soigner et donner à manger aux animaux de la ferme (les lundis),
cultiver les fruits et les légumes du potager (les mardis),
participer à une activité manuelle en lien avec la ferme (les mercredis),
participer à un jeu de piste géant dans la ferme et les pâtures (les jeudis),
entretenir le potager et soigner les animaux de la ferme (les vendredis)

- Dégustation du goûter préparé par les enfants,

- Jeux (piscine de paille, tracteur rouge…) et visite des petits animaux.

- Conseils et précautions :
En dépit des chaleurs estivales, Marine encourage nos jeunes apprentis fermiers à s’équiper de bottes surtout pour les animations du lundi, mardi et vendredi.