Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

A découvrir :

A déguster :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Vos prochains rendez-vous / Les ateliers culinaires de la ferme du Vinage

Les ateliers culinaires de la ferme du Vinage, un rendez-vous gourmand pour les amateurs de cuisine
- Cuisinière avertie, Thérèse Marie souhaite faire partager expérience et savoir-faire. Aussi a-t-elle décidé d’enfiler son tablier et de se glisser derrière les fourneaux. Notre agricultrice propose désormais des ateliers culinaires où chacun aura la possibilité de participer à la préparation d’un menu. Entrée, plat principal et dessert rythmeront ces matinées gastronomiques. Faciles, rapides et savoureuses, les recettes mises en œuvre donneront à cette cuisine familiale le bon goût du terroir.

Les ateliers culinairs de la ferme du Vinage, un rendez-vous gourmand pour les amateurs de cuisine
- Naturellement, les productions artisanales et fermières seront à l’honneur. Les préparations seront élaborées à partir de fromage blanc, de lait battu, de beurre fermier ou de fromages au lait de vache… des produits authentiques transformés avec le lait entier des vaches de la ferme du Vinage. Provenant de son élevage de cochons, la viande de porc avec ses côtelettes, rôtis, jambonneaux, saucisses et abats… contribuera également à la confection de plats alléchants.

Les ateliers culinaires de la ferme du Vinage, un rendez-vous gourmand pour les amateurs de cuisine
- Les objectifs des ateliers culinaires sont avant tout de favoriser l’envie de cuisiner, de concocter des plats délicieux sans se ruiner, ni se stresser. Chacun aura ainsi plaisir à se retrouver autour d’une recette pour échanger astuces et tour de main. Thérèse Marie complétera son intervention en apportant des explications sur ses pratiques d’élevage et la fabrication des fromages fermiers. Ces rencontres gastronomiques devraient être placées sous le signe de la spontanéité et de la bonne humeur.

Les ateliers culinaires de la ferme du Vinage, un rendez-vous gourmand pour les amateurs de cuisine
- Pour découvrir les petits plats appétissants de Thérèse Marie, il suffit de s’inscrire dès à présent aux ateliers culinaires. Attention, les places sont limitées !


- LES ATELIERS CULINAIRES DE THÉRÈSE MARIE
AU MENU du samedi 29 mai 2010 :
-  Croustillant au fromage du Vinage,
- Porc mariné,
- Crème brûlée à la chicorée.