Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

A découvrir :

A déguster :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Vos prochains rendez-vous / La ferme du Vinage est au bois Leurent pour la saison estivale

L'affiche de l'Hippo-paillote au bois Leurent

- Pendant les mois de juillet et d’août, la ferme du Vinage installe ses quartiers d’été au bois Leurent, à Roncq. À partir du 3 juillet, chaque samedi et dimanche après-midi (de 12 heures à 19 heures), la famille Couvreur prendra possession de l’Hippo-paillote où sera servie une petite restauration. Sucrés ou salés, chauds ou froids, les sandwichs et les pâtisseries seront confectionnés avec de bons produits fermiers du réseau Bienvenue à la ferme du Nord-Pas-de-Calais. La ferme du Vinage sera particulièrement à la fête : sa charcuterie et ses fromages fermiers garniront d’appétissants casse-croûte. Voilà de quoi séduire enfants et adultes venus se détendre, s’amuser et se divertir en famille.

Rire, jouer et manger des produits fermiers au bois Leurent à Roncq

Rire, jouer et
manger des produits fermiers

- Terrains de foot et de tennis, plateau multisport et skate park… le bois Leurent devrait attirer les adeptes des sports de plein air. Tout en pratiquant l’une des activités de loisirs proposées, chacun pourra se désaltérer avec un fruit frais ou un jus de pommes fermier et se restaurer de crêpes maison au miel ou de casse-croûte gourmands. L’Hippo-paillote animera cette aire de jeux où convivialité et enthousiasme devraient se conjuguer.

Randonner et savourer des produits fermiers au bois Leurent à Roncq

Randonner et
savourer des produits fermiers

- Si certains souhaitent bénéficier des charmes de la campagne roncquoise, ils prolongeront alors la visite en parcourant à leur rythme soit la boucle de Saint-Piat (5,2 km) soit celle de Saint-Roch (4,8 km). Les plus courageux accompliront d’une seule traite ces deux circuits désignés sous le nom de Boucle des 2 clochers (10 km). Quel que soit leur choix, les parcours pédestres débuteront et se termineront au parc du bois Leurent. L’Hippo-paillote de la ferme du Vinage se transformera alors en une halte gourmande, un point de ralliement chaleureux, destiné à réconforter flâneurs, promeneurs et randonneurs. Crêpes maison, gaufres paysannes et glaces fermières viendront compléter cette découverte du patrimoine historique et naturel.
Cette année, les vacances au parc du bois Leurent auront le goût et les saveurs du terroir. Miam, miam ! Vivement l’été !

- En pratique :
La petite restauration de l’Hippo-paillote,
Lieu : Parc du bois Leurent - rue de Lille - Roncq,
Jours d’ouverture : les samedis et dimanches des mois de juillet et août,
Heures d’ouverture : de 12 h à 19 h.

Pièces jointes