Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

A découvrir :

A déguster :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Vos prochains rendez-vous / 1er Atelier culinaire 2010 pour les enfants et leurs parents

À la ferme du Vinage, enfants et parents cuisinent ensemble
- Cette année, la rentrée des classes a lieu le jeudi 2 septembre. À la ferme du Vinage, la rentrée se déroulera un peu plus tard le samedi 11 septembre et elle sera avant tout ludique et gourmande. Marine ouvre donc la saison en proposant un atelier culinaire destiné aux enfants et à leurs parents. Les participants réaliseront ensemble un menu composé de trois plats simples : brochettes apéritives, hachis Parmentier et mousse aux trois chocolats. Ces savoureuses recettes, faciles à confectionner, régaleront nos jeunes marmitons. Les enfants pourront sans difficulté refaire les plats chez eux afin d’épater leurs copains et copines, leurs frères et sœurs.

À la ferme du Vinage, Marine anime un atelier culinaire pour les enfants et leurs parents
- Dans cet atelier, la jeune enseignante s’attachera à valoriser les produits du terroir ; elle accompagnera et guidera les tandems enfants-parents tout au long du déroulement de la recette. Ces derniers seront également sensibilisés aux produits fermiers : œufs, lait entier, beurre et viande de porc. L’activité gourmande ayant pour vocation d’éveiller les sens et la curiosité, elle fournira sans aucun doute à nos chérubins les clés d’une alimentation variée et équilibrée.
Des explications seront données sur la façon d’assaisonner la viande, d’écraser les pommes de terre ou de mélanger le lait et le chocolat. Se laver les mains, mettre un tablier ou ranger le lait au réfrigérateur après utilisation constitueront quelques-uns des gestes simples mis en œuvre lors de cette rencontre.
L’exercice culinaire privilégiera les relations parent enfant en encourageant les complicités. Joie et bonne humeur rythmeront cet atelier culinaire placé sous le signe de la convivialité. À la fin du cours, la dégustation des plats permettra aux participants d’échanger leurs impressions et de partager leur expérience. Elle ne manquera pas de contribuer à la réussite de la journée.

À la ferme du Vinage, l'atelier culinaire est ouvert aux enfants accompagnés de leurs parents
- Cette initiation à la gastronomie à travers la confection de recettes simples participe à la découverte des goûts et des saveurs de notre région ; elle devrait séduire autant les enfants que leurs parents. Voilà une complicité à prolonger et à développer en famille. Rejoignez la ferme du Vinage et inscrivez-vous dès à présent !


- LES ATELIERS CULINAIRES DE MARINE :
AU MENU du samedi 11 septembre 2010 :
-  Brochettes apéritives
-  Hachis Parmentier
-  Mousse aux trois chocolats