Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

A découvrir :

A déguster :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Vos prochains rendez-vous / 2e Atelier culinaire 2010 pour les enfants et leurs parents

Les enfants comme les parents aiment les ateliers culinaires de la ferme du Vinage

- Le temps du repas est toujours un moment essentiel de la vie familiale même s’il est parfois difficile de réunir tout son petit monde en raison des contraintes sociales ou professionnelles des uns et des autres. Et puis faire l’unanimité autour des mets présentés : rien de moins évident !
Qu’à cela ne tienne, préparer un repas ensemble dans un cadre champêtre et une atmosphère enjouée, peut être l’occasion de rattraper le temps perdu et de faire d’une pierre deux coups, entre élaboration et dégustation des mets. Marine propose donc d’accueillir les familles samedi 13 novembre de 9 h 30 à 12 heures, dans le cadre d’un atelier culinaire qu’elle orchestrera avec dynamisme et compétence comme à l’accoutumée. L’occasion rêvée de souder la relation parents-enfants et de renforcer des complicités grâce à une activité à la fois ludique et pédagogique… mais surtout et avant tout gourmande !

Enfants et parents cuisinent aux ateliers culinaires de la ferme du Vinage

Des goûts authentiques
dans un environnement préservé

- Venir à la ferme du Vinage pour une telle animation, c’est aussi avoir la certitude de mettre en œuvre des produits naturels, élaborés sur place, dans les règles de l’art. Précisément l’objectif sera de confectionner un repas autour d’un petit salé aux lentilles et d’un crumble aux pommes. En pédagogue avertie, soucieuse de sensibiliser son public aux saveurs du terroir, Marine n’a pas choisi ces recettes au hasard. Avec le rustique petit salé aux lentilles, elle espère conquérir parents et enfants et leur faire découvrir une cuisine à la fois simple et traditionnelle mais tellement goûteuse. Comment d’ailleurs résister à ce bon petit plat après avoir cuisiné le porc tendre et moelleux des cochons de la ferme du Vinage. Sans parler du plaisir de confectionner la pâte à crumble avec un beurre délicat, fin et odorant comme l’est celui produit avec le lait des vaches de la famille Couvreur. Nul doute que parents et enfants voudront reconduire ces recettes à la maison à condition d’avoir des produits aussi bons.

Aux ateliers culinaires de la ferme du Vinage, les enfants cuisinent avec leurs parents

Une matinée récréative et formatrice

-  Voir les animaux, respirer les bonnes odeurs de la ferme et découvrir la saveur des ingrédients culinaires tout en s’amusant à cuisiner en petits groupes, voilà un programme bien sympathique. Il devrait pouvoir concerner tous ceux d’entre vous qui souhaitent mener en famille des activités de loisir tout en veillant à préserver le lien avec le monde rural. Sans compter qu’avec Marine, les enfants apprennent les gestes simples qui assurent hygiène et sécurité dans la cuisine. Des recommandations parfois très utiles aussi pour leurs parents ! Alors venez nombreux vous divertir et vous régaler samedi 13 novembre à la ferme du Vinage


- LES ATELIERS CULINAIRES DE MARINE
AU MENU du samedi 13 novembre 2010 :
-  Petit salé aux lentilles,
-  Crumble aux pommes.