Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

A découvrir :

A déguster :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Vos prochains rendez-vous / À la ferme du Vinage, on fête deux fois les grands-mères

Animation culinaire pour les enfants et leurs grands-parents - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.
- Bouquet de fleurs en papier coloré, bonbonnière en pâte à sel décorée ou cadre en papier mâché peint… sont quelques-uns des objets offerts par les enfants à leurs grands-mères, ce dimanche 4 mars 2012. Pour les étourdis, rappelons que l’on fêtait ce-jour-là les grands-mères, et, nombreuses ont été celles qui reçurent bisous et cadeaux. À la ferme du Vinage, on adore faire la fête. Aussi a-t-on souhaité prolonger l’événement en organisant une animation culinaire le samedi 17 mars 2012. Pendant deux heures, guidés par Stéphanie, les jeunes enfants cuisineront avec leurs aïeules. Animation culinaire pour les enfants et leurs grands-parents - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

L’art culinaire pour rapprocher les générations

- Ensemble, ils réaliseront deux recettes gourmandes : des lasagnes "Maison" et un cheesecake aux spéculoos. Les plats ainsi cuisinés seront dégustés avec les autres participants avant d’entreprendre la visite de la ferme en fin de session.
L’objectif de l’animation culinaire n’est pas de former les futurs cuisiniers de Top Chef, ni d’apprendre les tours de main des grands chefs étoilés. Plus modestement, elle doit permettre à l’enfant de manifester sa créativité tout en témoignant son affection à son aïeule. Quant à cette dernière, elle veillera à prodiguer quelques conseils et à aider l’enfant dans la réalisation des recettes. Une belle complicité devrait naître de cet échange.
Stéphanie aura pris soin de choisir des recettes simples faciles à reproduire. Elle mettra tout en œuvre pour guider les binômes d’un jour. À chaque étape de la fabrication, elle privilégiera l’écoute et favorisera le lien entre générations. Animation culinaire pour les enfants et leurs grands-parents - Ferme du Vinage - Roncq lille métropole.

Une fête ouverte aux grands-pères

- Une telle animation est une excellente façon pour les anciens de transmettre leur savoir et de rencontrer de nouveaux amis sans oublier de se faire plaisir. Sûre à la ferme du Vinage, on aime les grands-mères. Dès lors, pourquoi réserver l’animation aux seules grands-mères ? Accompagnés de leurs petits enfants, les grands-pères peuvent donc eux aussi, s’ils le souhaitent participer à l’événement. Inscrivez-vous dès à présent pour vivre d’agréables moments. Voilà le point de départ d’une fameuse « séance cuisine » ponctuée de câlins et de mots tendres !

- En pratique :
ATELIER CULINAIRE POUR LES ENFANTS ET LEURS GRANDS-PARENTS
JOURNÉE DE L’ATELIER CULINAIRE : le samedi 17 mars 2012,
Possibilité de rester manger sur place après le cours
RECETTES :
Lasagnes "Maison" aux produits de la ferme,
Cheesecake aux spéculoos,
HEURES : de 10 heures à 12 heures - DURÉE : 2 heures,
TARIFS : 12 € par adulte et 6 € par enfant.

Pour réserver, cliquez ici