Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

A découvrir :

A déguster :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Vos prochains rendez-vous / Cet été, tous les jeudis, « Bienvenue à la ferme » du Vinage ! (2012)

Le dépliant des Jeudis Bienvenue à la ferme - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.
- Le monde agricole est sous les feux de la rampe, c’est certain, et les medias sont là pour nous rappeler que le bonheur est… dans le pré ou au salon de l’agriculture. Mais sommes-nous assurés pour autant de bien connaître les métiers des hommes et des femmes œuvrant au quotidien pour élaborer des spécialités qui réjouissent nos cœurs et nos papilles ? Il fallait donc bien un vaste projet pour favoriser le rapprochement entre citadins et ruraux.

- Aller à la rencontre de notre région, découvrir les produits du terroir, apprendre les savoir-faire des agriculteurs et partager leur enthousiasme, c’est ce que vous pourrez vivre tous les jeudis des mois de juillet et août, grâce au réseau « Bienvenue à la ferme » mis en place par la chambre d’Agriculture du Nord – Pas-de-Calais. En famille, rencontrez les vaches de la ferme - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

Au cœur d’une initiative régionale d’envergure

- Affiliée au réseau « Bienvenue à la ferme », aux côtés de 132 autres professionnels de la terre et de l’élevage, la ferme du Vinage ouvrira ses portes pour des visites pédagogiques, des dégustations et des animations s’adressant aux petits et aux grands. L’investissement de la famille Couvreur fait écho à d’autres actions impulsées par la région mais reste un grand motif de fierté car il correspond à ses objectifs et à ses valeurs. Soyez donc les bienvenus à la ferme du Vinage, une ferme grandeur « nature » à seulement 12 kilomètres de Lille… En famille, visitez le potager - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

La ferme du Vinage : un modèle à suivre

- Nombreux sont ceux qui ont déjà foulé l’herbe des pâtures de la ferme du Vinage. Entre visites guidées, animations pour enfants durant les vacances scolaires, ateliers pour adultes, dégustations de spécialités régionales, libre cueillette au potager… la famille Couvreur et son équipe renouvelle en permanence ses propositions, au rythme des saisons. Cet été, profitez donc des jeudis de « Bienvenue à la ferme » pour découvrir l’exploitation des vaches laitières, visiter la fromagerie et savourer un fameux goûter fermier où s’inviteront charcuterie, fromage, pain et jus de pommes. En famille, venez voir les cochons à la porcherie - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.
- Avec un programme aussi attractif conjuguant apprentissage, divertissement et relations humaines, on se plaît à rêver d’une « semaine de quatre jeudis », formule consacrée… et obsolète puisque le mercredi est désormais le jour de congé des enfants. Mais qui sait, les jeudis de « Bienvenue à la ferme » pourraient bien inverser le cours des choses et réformer le rythme de nos loisirs ?

Voir en ligne Découvrez le programme des Jeudis Bienvenue à la ferme du Nord-Pas-de-Calais