Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

A découvrir :

A déguster :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Vos prochains rendez-vous / Il était une fois St Nicolas à la ferme du Vinage

Saint-Nicolas arrive à la ferme du Vinage le 1e décembre - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.
- L’avantage avec les contes et les légendes, c’est qu’ils traversent les générations et entretiennent le feu sacré de la tradition. Parfois même, ils franchissent les frontières, débordent les régions et favorisent l’amitié ou le partage. Après avoir distribué spéculoos, pain d’épices et chocolats à nos petits voisins belges, Saint Nicolas arpentera notre belle terre de Flandre et viendra récompenser les enfants sages à la ferme du Vinage, samedi 1 décembre. Saint-Nicolas offre des bonbons aux enfants sages - Ferme du Vinage - Roncq lille métropole.

Une fête pour les petits et pour…
les grands assurément !

- Toutes les occasions sont bonnes pour se rendre à la ferme du Vinage tant la famille Couvreur et son équipe multiplient les rendez-vous et les événements autour des produits élaborés sur place de façon artisanale. Mais durant cette matinée magique du 1 décembre, pas question pour les parents de se grimer pour abuser le généreux vieillard à barbe blanche et ainsi espérer récolter quelques friandises. En revanche, on pourra toujours rejoindre les bambins émerveillés à la rencontre des animaux de la ferme après avoir fait provision au magasin de quelques goûteuses spécialités de terroir. Il est vrai que le Carré du Vinage au genièvre de Wambrechies ou la charcuterie maison ont de quoi consoler les parents d’avoir perdu leur taille (mais sans doute pas leur âme) d’enfant. Saint Nicolas offre des crèpes et du chocolat aux enfants sages - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

Douceurs sucrées et animation épicée

- Saint Nicolas a peut-être vocation à gâter les enfants mais ne comptons pas trop sur lui pour gérer ce jeune public un peu remuant… d’autant que le père Fouettard n’est a priori pas convié à la ferme du vinage. Alors mieux vaut s’en remettre à Maryline et Jeremy pour canaliser les énergies et dompter l’enthousiasme des petits fauves. Jeux-surprises échevelés ou séances de coloriage appliquées sur le thème de la ferme, il y en aura pour tous les goûts. Mais la « crêpes-party » arrosée de chocolat chaud ralliera tous les suffrages et fera fondre de plaisir chacun des participants.

- St Nicolas lui-même ne raterait pour rien au monde ce rendez-vous annuel et terriblement gourmand à la ferme du vinage !

- En pratique :
Date : Samedi 1 décembre 2012,
Horaire : 10 heures à 12 heures,
Tarif : Gratuit.