Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

A découvrir :

A déguster :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 1 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Vos prochains rendez-vous / Faites des ”Barbecue party“ pour l’été

grillade

- Tenue décontractée, déjeuner sur l’herbe, dîner au jardin et longues discussions sous la tonnelle… voilà l’été avec soleil, sieste et “barbecue party”. Poissons, viandes et légumes grillés sont désormais à l’honneur. La simplicité des plats n’enlève rien à l’originalité ni à la découverte culinaire. Le plaisir gustatif rime avec amitié et convivialité.

Afin de réussir ce moment festif, Françoise vous a préparé un spécial barbecue party. Elle vous propose dans son offre les brochettes, les tranches de lard aromatisées à griller, les saucisses nature et épicées. Des morceaux de choix confectionnés à partir des cochons élevés à la ferme et nourris au petit-lait et aux céréales. Avec la viande de porc, privilégiez plutôt une cuisson à feu modéré. Quant aux saucisses, il faut impérativement les piquer afin d’éviter qu’elles n’éclatent au feu.

Des légumes crus ou cuits en accompagnement

- Françoise vous suggère les légumes crus coupés en dés ou en bâtonnets : carottes, choux-fleurs, radis, céleris… D’ailleurs, le mariage des textures et des couleurs participe au plaisir des yeux et du palais. Confectionnez une ou plusieurs sauces également ; elles apportent douceur, moelleux et exaltent les saveurs. Sinon, optez pour l’une des nôtres : celle au fromage blanc, ciboulette et persil rehausse les légumes crus tandis que celle au dès de Carré du Vinage macérés dans l’huile d’olives exalte la tomate.

Si vous préférez les légumes cuits, les pommes de terre, les poivrons verts et rouges, les champignons ou les aubergines badigeonnés d’huile et placés directement sur le feu devraient émoustiller vos papilles.

Et pourquoi pas les fromages au lait de vache

- Quand les braises faiblissent, profitez de ce moment pour y glisser les fromages de la ferme du Vinage, dans leur boîte en bois ou emmaillotés dans des papillotes d’aluminium. Ainsi, notre camembert et notre carré du Vinage se prêtent à merveille au barbecue party. À essayer également, les autres fromages de notre gamme. Attention ! Le fromage doit couler sans se transformer en huile, c’est une question de temps et de température. Dès qu’il commence à fondre, sortez-le des braises et munissez-vous de pain pour le recueillir. Un véritable régal !

- En pratique :
Spécial barbecue par personne 300 g de viande de porc :
1 brochette 100 g,
1 tranche de lard aromatisée 130 g,
1 saucisse nature 70 g.

Sauces :
Fromage blanc, ciboulette, persil, ail et poivre - le pot de 200 g.
Dés de Carré du Vinage macérés dans l’huile d’olive avec aromates - le pot de 200 g.

Fromages :
Carré du vinage dans sa boîte en bois.
Camembert.